La Baie de Goji de l’Himalaya

La baie de Goji est l’une des plantes les plus connus dans toute la Chine. Il faut avouer que la population Chinoise a tendance à lui prêter de nombreuses vertus médicales… Des vertus médicales qui ont d’ailleurs été confirmées par des études scientifiques…

Le Goji en direct de l’Himalaya

Baie de Goji de l'Himalaya

La baie de goji de l’himalaya pousse principalement dans le Tibet et dans les montagnes situé en Mongolie. La baie de goji a besoin d’un sol assez calcaire et aussi d’une altitude assez importante. La baie de goji peut pousser jusqu’à une hauteur de 3500 mètres, ce qui est bien sûr assez rare pour les plantes. C’est sans doute cette capacité à pousser dans des milieux où la plupart des plantes ne pourraient pas survivre qui lui donne toute sa force au niveau nutritionnel.

Les propriétés nutritionnelles du Goji de l’Himalaya

La baie de goji de l’himalaya possède des éléments nutritionnels d’une très rare densité (plusieurs vitamines en tout genre avec beaucoup d’oligo-élements). On peut sans problème considérer ce fruit comme l’un des plus nutritifs de toute la planète…

La légende de la baie de goji de l’Himalaya

La baie de goji de l’himalaya a bâti sa réputation autour d’une légende selon laquelle des moines d’un vieux monastère aurait réussi à prolonger de manière importante leur espérance de vie en consommant ce fruit sans le savoir car les petites baies rouges tombaient dans leur fontaine. Et c’est ainsi qu’au fil du temps, la baie de goji devenue de plus en plus célèbre dans toute la Chine

La baie de goji de l’himalaya peut être utilisée en médecine (pour soigner des maladies liées à la vie moderne : stress,…) ou bien tout simplement pour optimiser sa forme et sa santé.

De nombreux biologistes se sont déjà intéressés à cette plante depuis très longtemps. Une autre légende prétend qu’un docteur chinois serait parvenu à vivre plus de 250 ans en consommant quotidiennement cette plante (quelques baies rouges fraîches chaque jour dans un bol). Il n’a pas malheureusement pas été possible de confirmer ses propos car il n’y avait pas à l’époque de registre de naissance et la manipulation d’informations était donc assez aisée…

Alors que penser du Goji de l’Himalaya ?

Quoi qu’il en soit, la baie de goji est l’un des plus riches anti-oxydants de la planète (après certaines plantes ou certains fruits comme le Acai), ce qui lui permet d’être ainsi l’un des plus puissants « produits » anti-vieillissement sur le marché

One Response

  1. Suissa

Add Comment