Histoire du Jus de Goji

Goji est un terme d’origine asiatique, qui s’est introduit dans plusieurs langues du continent oriental. Les plantations de baie de goji se trouvent essentiellement dans la région de l’Himalaya, où les conditions sont les plus propices pour sa culture.

Goji de l’Himalaya

Les naturopathes chinois et les experts de la santé assurent que le gogi est un fruit ancestral asiatique. Dans la mythologie chinoise d’ailleurs, le goji est considéré comme le fruit de l’immortalité. Le goji serait utilisé comme un remède depuis plus de 250 ans en Chine.

Goji du Tibet, du Népal et d’Inde

jus-goji-chine

D’autre part, dans des pays limitrophes comme l’Inde, le Népal ou le Tibet, le goji sert aussi à la pharmacopée naturelle et à l’herboristerie depuis des générations. L’indien Ayurveda  reconnaît que le goji de l’Himalaya est un fruit très important pour la santé.

Vendeurs de goji

Pour trouver du bon jus de goji, il est nécessaire de l’acheter auprès de producteurs ou importateurs reconnus, lesquels proposent aussi d’autres produits d’homéopathie en rapport. Le jus de goji est un produit naturel, donc vous bénéficierez pleinement de ses bienfaits s’il est pur et frais, donc faites bien attention où vous achetez votre goji !

Actuellement, la façon la plus facile de se procurer du jus de goji est par le biais d’internet, les boutiques ayant pignon sur rue en proposant très rarement. Mais n’oubliez pas de bien comparer tous les marchands et surtout leurs… prix!

Add Comment