Goji Posologie

La posologie de la baie de Goji dépend d’un certain nombre de facteurs. Selon la forme choisie (fraiche, séchée, en jus, en gélule ou en poudre), la consommation de cette petite baie sucrée doit être adaptée à votre âge, votre sexe et votre poids. La baie de goji étant un fruit, pas de risque d’en consommer trop. Cependant, il existe des quantités adaptées à chacun, pour obtenir le maximum de ses bienfaits.

Posologie de la baie de goji fraiche

La meilleure façon de consommer la baie de goji, c’est de la consommer fraiche, comme pour la plupart des fruits.

  • Enfants de moins de 18 mois : consommation déconseillée.
  • Enfants de moins de 10 ans : une quinzaine de baies par jour, soit une poignée. La baie de goji contient énormément de vitamines nécessaires à la croissance et à la bonne santé des enfants.
  • Enfants de plus de 10 ans et adultes : la posologie idéale est d’une trentaine de baies, soit l’équivalent de deux bonnes poignées, ou d’une grappe de raisin.

Cependant, à moins de vivre en Chine, il est difficile de s’en procurer. Le fruit ne pousse pas en France, est très fragile, et ne se conserve pas longtemps.

Posologie de la baie de goji séchée

A défaut de la consommer fraiche, la version séchée de la baie de goji est la meilleure alternative. Sa posologie est la même que pour la baie de goji fraiche. Attention aux enfants en bas âge, elle peut entrainer des problèmes de transit si sa consommation est trop élevée. Même remarque pour certains adultes familiers de ce genre de désagrément ! Vous pourrez facilement vous procurer du goji en grande surface, magasins spécialisés dans les aliments en provenance de l’étranger, ou encore sur internet.

Vous pouvez également trouver du goji bio, dans les boutiques spécialisées !

Posologie du jus de goji

Difficile de trouver du pur jus de goji. On le trouve généralement mélangé à d’autres jus de fruits, par exemple dans les jus de fruits multivitaminés. Vous pouvez en consommer un à deux verres par jour, au petit déjeuner et au goûter, pour profiter des bienfaits des fruits, et ce, dès le plus jeune âge.

Posologie du goji en gélule, ou en poudre

Sous la forme de gélule ou de poudre, on perd une partie des bienfaits de la baie de goji, en raison de la perte de vitamines. Attention : elles peuvent contenir des additifs qui ne sont pas conseillés à forte dose. Dans ce cas précis, référez vous à l’emballage, qui vous indiquera la posologie précise de votre produit. Déconseillé pour les enfants, sauf recommandation médicale.

La baie de goji peut donc être consommée par toute la famille. Son goût sucré, et ses qualités nutritives s’adaptent aux enfants comme aux adultes. Vous pouvez adapter la posologie en fonction de vos goûts ! On ne consomme jamais trop de fruit.

3 commentaires et avis

Commenter ou donner votre avis pour “Goji Posologie”