Comment faire pousser des baies de goji

Cultiver son propre goji n’est pas aussi difficile qu’on peut le croire, cependant, il faut tenir compte de certaines contraintes bien spécifiques à cette plante.

Le Goji est cultivable en France

Les baies de goji sont assez faciles à cultiver. Le plus grand problème est de les faire germer, de les tenir au chaud et de garder les racines au chaud la première année.

Ensuite, il leur faut environ deux ans pour porter ses fruits, et plus les années passent, plus il y a de fruits.

Cette plante peut pousser en France dans certaines régions, et bien que certaines personnes les cultivent dans des zones climatiques plus chaudes, la baie de goji a vraiment besoin d’une période de  repos.

C’est pourquoi il est si difficile pour cette plante de prospérer parce vous devez vraiment la tenir au chaud et la faire pousser et ensuite l’habituer à l’extérieur avant de la laisser devenir productive.

Pourquoi cultiver soi-même son Goji?

Originaire de l’Himalaya (Goji de l’Himalaya) où les étés peuvent  être très chauds, la baie de goji germe et est ensuite recouvert de neige, ce qui crée une bonne isolation.

C’est beaucoup plus facile à faire pousser que ce que la plupart du monde pense et les baies séchées coutent environ 17 euros le kilo dans les boutiques de produits diététiques (voir les prix du goji). Ca vaut le cout d’essayer. Elles ont un gout sucré et bien qu’elles soient délicieuses séchées, cela n’est rien à coté des baies fraiches.

Le goji n’aime pas avoir ses racines humides. Pour obtenir une bonne récolte, plantez là dans un terrain bien égoutté, sur une colline et en plein soleil. Elle ne pousserait pas bien dans des zones climatiques très chaudes mais vous pouvez toujours essayer de la planter dans un pot, et de l’amener à l’intérieur  pendant les grosses chaleurs de l’été.

3 Comments

  1. Ebeneverte973
  2. semih

Add Comment