Le Goji, des bienfaits connus à travers le monde

Ces petites baies de Goji Tibétaines sont plus charnues que celles de la Chine (goji de l’himalaya), et à mon avis elles ont meilleur goût. Cela fait une semaine que j’en mange et je maigris d’à peu près 0.2 kg par jour!

C’est un peu difficile de décrire le goût. Ce n’est pas aussi sucré qu’un raisin sec et pas aussi aigre qu’une airelle sèche. La plupart des gens les aiment bien.

Tibet et Mongolie

Au Tibet et en Mongolie, les gens aiment tellement ces baies qu’ils consacrent deux semaines par an à célébrer les baies de goji, probablement comme les festivals de vins en Europe dans le passé. L’effet secondaire le plus commun après avoir mangé trop de baies, est que vous ayez tendance à rire plus. On dit qu’une poignée le matin vous rendra heureux toute la journée.

Une composition riche

Elles sont très riches en vitamine C, ayant 500 fois plus de vitamine C par once (28.35 g) que les oranges, en fait plus que n’importe quel fruit imaginable. Elles sont aussi une source superbe de vitamine A, ce qui n’est pas surprenant avec leur jolie couleur rouge. Les baies de Goji contiennent aussi des vitamines B1, B2, B5 et E ; elles sont en train de devenir des antioxydants réputés. Elles sont aussi riches en sélénium et germanium et ont par conséquent été utilisées dans de nombreux essais cliniques sur des patients atteints du cancer. Lorsqu’elles sont administrées aux patients qui suivent un traitement de chimiothérapie, les baies offrent une protection considérable au foie.

Médecine orientale

Dans la médecine Orientale, elles ont la réputation de corriger l’insuffisance de Chi (énergie), ce qui veut dire que les gens ayant un manque d’énergie, des insomnies, des palpitations de cœur, et même de l’anxiété se sentent mieux après avoir consumé des baies de Goji.

Le dosage thérapeutique est de 10-30 grammes par jour, et les baies peuvent être prises n’importe quand et sous n’importe quelle forme, en jus de goji ou en amuse-gueules.

Les baies ont 18 acides aminés et 21 oligo-éléments, de l’acide linoléique, et plus de beta-carotène que les carottes.

Effet anti-cancer

Des recherches in vitro suggèrent que les baies de Goji détruisent toutes sortes de cellules cancéreuses. La manière dont cela se passe semblerait impliquer un élément qui empêcherait les cellules de se diviser, et par conséquent, de réduire leur capacité de se reproduire.

Au Japon

Au Japon une recherche importante suggèrerait que le développement des tumeurs serait ralenti de 58% parmi les patients qui consumaient des baies de Goji, en comparaison aux groupes témoins.

En Mongolie

En Mongolie, une étude a démontré que l’activité des lymphocytes avait augmenté considérablement chez les patients qui consumaient des baies de Goji, et que leur sang commençait à être semblable au sang de personnes beaucoup plus jeunes.

3 Comments

  1. Tanguy Daniel

Add Comment